Les citoyens demandent au pouvoir qu’il fasse quelque chose pour leur protéger contre les crimes terribles commis et de prévenir d’autres drames similaires dans le futur . Alors que notre pouvoir est fondé à intervenir pour contrôler la population et lui imposer des mesures exceptionnelles au nom de la sécurité et l’unité du pays. Nous trouvons que le pouvoir lui-même qui commet des crimes sur ses citoyens. Un état qui n’a pas le sens de la responsabilité et demande aux citoyens d’être responsable de ce qu’ils disent, ce qu’ils font et ce qu’ils « publient » sur les réseaux sociaux.
La responsabilité se développe grâce à beaucoup de choses (sans parler de tous ces points) parmi lesquelles il y a l’éducation. Si je parle de l’éducation , je dis bien l’administration, les professeurs, les élèves et le plus important est l’école, l’établissement proprement dit et non pas des décombres. Devons-nous avoir foi en ce pouvoir même si les tragédies et le faux filet de sécurité offert par celui-ci ?
Il paraît que ce ministre ne fait pas partie de ce petit monde, je pense qu’il vit à Jupiter. Il est embourbé depuis quelques jours dans le scandale des écoles « monstres ». Il n’a pas l’air de s’excuser même s’il a touché bien des gens au cœur par la soumise au conseil de discipline une pauvre professeur qui a dévoilé la mauvaise gestion des budgets des citoyens.
En conclusion je peux dire que tous les ministres de ce pays sont toxiques car ils manquent de compassion et de compétences sociales. Ils n’aident pas le pays à s’améliorer. Ils blâment très facilement. Ils n’ont jamais tort. Ils n’écoutent jamais les idées d’autrui. Ce sont des antisociaux.
Poster un Commentaire